Sélection d'une édition

    Ciné-conférence

    Projection du film
    « LA BAIE DES EXILÉS »
    en présence du cinéaste

    Mettant en vedette l’acteur québécois Luc Picard et écrit, produit et réalisé par Deke Richards, « LA BAIE DE EXILÉS » raconte l’histoire méconnue et inédite des Patriotes canadiens ayant pris part aux insurrections du Bas et du Haut-Canada et qui furent exilés dans la colonie pénitentiaire d’Australie de 1840 à 1848. Le documentaire s’intéresse également à leur héritage dans les deux nations aujourd’hui.

    Après l’université Concordia à Montréal, Deke Richards se perfectionne à l’Université de Sydney, en Australie, où il apprend les aspects techniques de la réalisation de films. Dans les années 1990, il réalise et produit plusieurs films primés et à succès tant en Australie qu’au Canada. De retour à Montréal, il y produit le thriller surnaturel The Descendant, puis les films Deaden et Billy Trigger.

    Depuis 2015, il se concentre sur les documentaires. Il produit et co-réalise Tax Shelter Terrors, ainsi que Vive le Québec libre sur le mouvement souverainiste au Québec depuis 1967.

    Il nous présente son dernier documentaire « La baie des exilés : l’histoire inédite des prisonniers politiques canadiens exilés en Australie ».

    Mardi 17 décembre 2024 à 19h
    Théâtre du Vieux-La Prairie
    247, rue Sainte-Marie à La Prairie
    Membres SHLM : GRATUIT. Non-membres : 8 $
    Pour information : www.shlm.info, 450-659-1393

    Projection du film « LA BAIE DES EXILÉS » en présence du cinéaste Mettant en vedette l'acteur québécois Luc Picard et écrit, produit et réalisé par Deke Richards, « LA BAIE DE EXILÉS » raconte l'histoire méconnue et inédite des Patriotes canadiens ayant pris part aux insurrections du Bas et du Haut-Canada et qui furent exilés dans la colonie pénitentiaire d'Australie de 1840 à 1848. Le documentaire s'intéresse également à leur héritage dans les deux nations aujourd'hui. Après l’université Concordia à Montréal, Deke Richards se perfectionne à l'Université de Sydney, en Australie, où il apprend les aspects techniques de la réalisation de films. Dans les années 1990, il réalise et produit plusieurs films primés et à succès tant en Australie qu’au Canada. De retour à Montréal, il y produit le thriller surnaturel The Descendant, puis les films Deaden et Billy Trigger. Depuis 2015, il se concentre sur les documentaires. Il produit et co-réalise Tax Shelter Terrors, ainsi que Vive le Québec libre sur le mouvement souverainiste au Québec depuis 1967. Il nous présente son dernier documentaire « La baie des exilés : l’histoire inédite des prisonniers politiques canadiens exilés en Australie ». Mardi 17 décembre 2024 à 19h Théâtre du Vieux-La Prairie 247, rue Sainte-Marie à La Prairie Membres SHLM : GRATUIT. Non-membres : 8 $ Pour information : www.shlm.info, 450-659-1393...