Conférence: la taille des gemmes et des pierres dures
Une conférence nous sera donnée le 20 janvier 1988 par Monsieur Jean-Charles Charuest sur la taille des gemmes et des pierres dures. D'ailleurs, vous avez pu voiren novembre et décembre derniers ses oeuvres sur pierres dures exposées dans notre local.
“Son amour des pierres fines et son intérêt pour la sculpture ajoutés à son métier en orfèvrerie d'art l'amenèrent, tout naturellement à l'étude de la taille des gemmes et des pierres dures. En 1970, il affinera sa technique avec deux maitre-lapidaires: Edward Richardson et Samuel Rownson.”(Louise Robert Gagnon)
“Il a déjà produit près de 300 sculptures qui figurent dans de nombreuses collections privées.
Lapidaires, joailliers et collectionneurs l'invitent régulièrement à participer à leurs congrès. Toujours à la recherche de nouveau matériel, il parcourt les principales régions gemmifères, en particulier l'ouest de l'Amérique”. (Louise Robert Gagnon)
Une conférence nous sera donnée le 20 janvier 1988 par Monsieur Jean-Charles Charuest sur la taille des gemmes et des pierres dures. D'ailleurs, vous avez pu voir en novembre et décembre derniers ses oeuvres sur pierres dures exposées dans notre local. “Son amour des pierres fines et son intérêt pour la sculpture ajoutés à son métier en orfèvrerie d'art l'amenèrent, tout naturellement à l'étude de la taille des gemmes et des pierres dures. En 1970, il affinera sa technique avec deux maitre-lapidaires: Edward Richardson et Samuel Rownson.”(Louise Robert Gagnon) “Il a déjà produit près de 300 sculptures qui figurent dans de nombreuses collections privées. Lapidaires, joailliers et collectionneurs l'invitent régulièrement à participer à leurs congrès. Toujours à la recherche de nouveau matériel, il parcourt les principales régions gemmifères, en particulier l'ouest de l'Amérique”. (Louise Robert Gagnon) ...
Conformément à la loi 25 du Québec, nous utilisons des témoins (cookies) pour :
Assurer le bon fonctionnement du site
Mesurer et analyser l’audience
Personnaliser les contenus et publicités
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment via notre politique de témoins.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.