Sélection d'une édition

    Conférence: la taille des gemmes et des pierres dures

    Une conférence nous sera donnée le 20 janvier 1988 par Monsieur Jean-Charles Charuest sur la taille des gemmes et des pierres dures. D'ailleurs, vous avez pu voir en novembre et décembre derniers ses oeuvres sur pierres dures exposées dans notre local.

    “Son amour des pierres fines et son intérêt pour la sculpture ajoutés à son métier en orfèvrerie d'art l'amenèrent, tout naturellement à l'étude de la taille des gemmes et des pierres dures. En 1970, il affinera sa technique avec deux maitre-lapidaires: Edward Richardson et Samuel Rownson.”(Louise Robert Gagnon)

    “Il a déjà produit près de 300 sculptures qui figurent dans de nombreuses collections privées.

    Lapidaires, joailliers et collectionneurs l'invitent régulièrement à participer à leurs congrès. Toujours à la recherche de nouveau matériel, il parcourt les principales régions gemmifères, en particulier l'ouest de l'Amérique”. (Louise Robert Gagnon)

    Une conférence nous sera donnée le 20 janvier 1988 par Monsieur Jean-Charles Charuest sur la taille des gemmes et des pierres dures. D'ailleurs, vous avez pu voir en novembre et décembre derniers ses oeuvres sur pierres dures exposées dans notre local. “Son amour des pierres fines et son intérêt pour la sculpture ajoutés à son métier en orfèvrerie d'art l'amenèrent, tout naturellement à l'étude de la taille des gemmes et des pierres dures. En 1970, il affinera sa technique avec deux maitre-lapidaires: Edward Richardson et Samuel Rownson.”(Louise Robert Gagnon) “Il a déjà produit près de 300 sculptures qui figurent dans de nombreuses collections privées. Lapidaires, joailliers et collectionneurs l'invitent régulièrement à participer à leurs congrès. Toujours à la recherche de nouveau matériel, il parcourt les principales régions gemmifères, en particulier l'ouest de l'Amérique”. (Louise Robert Gagnon) ...