Sélection d'une édition

    Vente de livres d’occasion

    Cette année la vente de livres de juin a remporté un franc succès pour atteindre un peu plus de 9 000 $.

    Pour arriver à cette fin notre équipe s’est mobilisée dès janvier à faire une sélection parmi les livres reçus, à les classer par catégorie, à inscrire les prix à l’intérieur et à les mettre en réserve et ce jusqu’à la mi-mai. La publicité faite jusque-là pour la cueillette de livres a été remplacée par celle de la vente de juin. Les panneaux installés à des endroits stratégiques ont ainsi rejoint une large clientèle.

    Au même moment, dans l’équipe, le jeu a monté d’un cran, on sentait l’effervescence nous gagner comme à l’approche des séries éliminatoires au hockey. On allait enfin toucher au but.

    Les livres ont été ressortis des caisses et ont trouvé place sur les tables montées à cet effet. On s’est ensuite affairé à la décoration du local et on a fait en sorte que les visiteurs se sentent les bienvenus et bouquinent dans une ambiance agréable et chaleureuse. Ce n’est pas sans raison qu’ils aient été nombreux à revenir plus d’une fois au cours de la semaine, entraînant avec eux parents et amis.

    Les acheteurs ont vanté la qualité et la diversité de nos livres de même que leurs prix des plus intéressants. Ils ont également souligné l’amabilité et la diligence des bénévoles qui les recevaient et les guidaient si nécessaire dans leurs choix.

    Afin d’assurer une présence constante et un service de qualité, madame Hélène Létourneau, la capitaine de cette valeureuse équipe, avait remanié ses trios et réclamé l’aide de nouvelles recrues. Du haut de ses trois pommes, elle a su communiquer sa passion aux membres de l’équipe, elle a su également faire appel aux talents respectifs de chacun et soutenir les efforts qui ont mené à cette éclatante victoire. Tout au long de la saison, accompagnée de son éclaireur, M. Jean L’Heureux, elle a frappé aux portes des équipes alliées pour s’assurer d’une récolte abondante afin d’en mettre plein la vue le moment venu.

    Un grand merci chers membres pour votre appui à la SHLM et votre participation à cet événement. Nous comptons sur votre fidélité pour que cette vente s’inscrive dorénavant comme une tradition au calendrier de la SHLM. C’est avec plaisir que nous vous disons : « À la prochaine ! ».
     

    N.D.L.R. Il n’y aura pas de vente de livres usagés à l’automne 2009. Cette activité de financement devrait reprendre en juin 2010.

    Cette année la vente de livres de juin a remporté un franc succès pour atteindre un peu plus de 9 000 $. Pour arriver à cette fin notre équipe s’est mobilisée dès janvier à faire une sélection parmi les livres reçus, à les classer par catégorie, à inscrire les prix à l’intérieur et à les mettre en réserve et ce jusqu’à la mi-mai. La publicité faite jusque-là pour la cueillette de livres a été remplacée par celle de la vente de juin. Les panneaux installés à des endroits stratégiques ont ainsi rejoint une large clientèle. Au même moment, dans l’équipe, le jeu a monté d’un cran, on sentait l’effervescence nous gagner comme à l’approche des séries éliminatoires au hockey. On allait enfin toucher au but. Les livres ont été ressortis des caisses et ont trouvé place sur les tables montées à cet effet. On s’est ensuite affairé à la décoration du local et on a fait en sorte que les visiteurs se sentent les bienvenus et bouquinent dans une ambiance agréable et chaleureuse. Ce n’est pas sans raison qu’ils aient été nombreux à revenir plus d’une fois au cours de la semaine, entraînant avec eux parents et amis. Les acheteurs ont vanté la qualité et la diversité de nos livres de même que leurs prix des plus intéressants. Ils ont également souligné l’amabilité et la diligence des bénévoles qui les recevaient et les guidaient si nécessaire dans leurs choix. Afin d’assurer une présence constante et un service de qualité, madame Hélène Létourneau, la capitaine de cette valeureuse équipe, avait remanié ses trios et réclamé l’aide de nouvelles recrues. Du haut de ses trois pommes, elle a su communiquer sa passion aux membres de l’équipe, elle a su également faire appel aux talents respectifs de chacun et soutenir les efforts qui ont mené à cette éclatante victoire. Tout au long de la saison, accompagnée de son éclaireur, M. Jean L’Heureux, elle a frappé aux portes des équipes alliées pour s’assurer d’une récolte abondante afin d’en mettre plein la vue le moment venu. Un grand merci chers membres pour votre appui à la SHLM et votre participation à cet événement. Nous comptons sur votre fidélité pour que cette vente s’inscrive dorénavant comme une tradition au calendrier de la SHLM. C’est avec plaisir que nous vous disons : « À la prochaine ! ».   N.D.L.R. Il n’y aura pas de vente de livres usagés à l’automne 2009. Cette activité de financement devrait reprendre en juin 2010. ...