La prochaine conférence sera donnée le mercredi 15 novembre à vingt heures au local de la Société historique, au 249 de la rue Sainte-Marie à La Prairie par Me Julien S. Mackay. Me Mackay est notaire, directeur de la recherche et de l’information de la chambre des notaires du Québec et vice-président pour le Canada de l’Institut International d’Histoire du Notariat. En vertu du mandat qui lui fut confié, la Société de recherche historique Archiv-Histo a entrepris depuis 1986 le dépouillement des fonds des notaires du Québec ancien (1635-1885). Cette méthode de dépouillement a donné naissance à la collection Parchemin, qui est la base de l’inventaire national des fonds des notaires.
Me Mackay nous expliquera lors de la conférence l’utilisation du fichier Parchemin.
Date : 15 novembre 1995
Lieu : Local de la S.H.L.M.
249 rue Ste-Marie
Heure : 20 heures
La prochaine conférence sera donnée le mercredi 15 novembre à vingt heures au local de la Société historique, au 249 de la rue Sainte-Marie à La Prairie par Me Julien S. Mackay. Me Mackay est notaire, directeur de la recherche et de l'information de la chambre des notaires du Québec et vice-président pour le Canada de l’Institut International d’Histoire du Notariat. En vertu du mandat qui lui fut confié, la Société de recherche historique Archiv-Histo a entrepris depuis 1986 le dépouillement des fonds des notaires du Québec ancien (1635-1885). Cette méthode de dépouillement a donné naissance à la collection Parchemin, qui est la base de l’inventaire national des fonds des notaires. Me Mackay nous expliquera lors de la conférence l’utilisation du fichier Parchemin. Date : 15 novembre 1995 Lieu : Local de la S.H.L.M. 249 rue Ste-Marie Heure : 20 heures...
Conformément à la loi 25 du Québec, nous utilisons des témoins (cookies) pour :
Assurer le bon fonctionnement du site
Mesurer et analyser l’audience
Personnaliser les contenus et publicités
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment via notre politique de témoins.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.