Notre prochaine conférence se tiendra le mercredi 18 janvier dans les locaux habituels de la Société historique, au 249 de la rue Sainte-Marie. François Véronneau, archéologue, chargé de projet (rédaction, enregistrement des données archéologiques, recherche et analyse) nous entretiendra sur les constats et conclusions des forages et sondages archéologiques qui ont eu lieu sur le lot 94 dans le Vieux-La Prairie (là où était l'hôtel Laprairie incendié en février 1994). On y a retrouvé des vestiges de la palissade de 1689. Ne manquez pas ce rendez-vous. De plus, vous aurez la chance de voir sur place quelques artefacts que l'on a trouvés cet été.
Notre prochaine conférence se tiendra le mercredi 18 janvier dans les locaux habituels de la Société historique, au 249 de la rue Sainte-Marie. François Véronneau, archéologue, chargé de projet (rédaction, enregistrement des données archéologiques, recherche et analyse) nous entretiendra sur les constats et conclusions des forages et sondages archéologiques qui ont eu lieu sur le lot 94 dans le Vieux-La Prairie (là où était l'hôtel Laprairie incendié en février 1994). On y a retrouvé des vestiges de la palissade de 1689. Ne manquez pas ce rendez-vous. De plus, vous aurez la chance de voir sur place quelques artefacts que l'on a trouvés cet été. ...
Conférence : constats et conclusions des forages et sondages archéologiques
Notre prochaine conférence se tiendra le mercredi 18 janvier dans les locaux habituels de la Société historique, au 249 de la rue Sainte-Marie. François Véronneau, archéologue, chargé de projet (rédaction, enregistrement des données archéologiques, recherche et analyse) nous entretiendra sur les constats et conclusions des forages et sondages archéologiques qui ont eu lieu sur le lot 94 dans le Vieux-La Prairie (là où était l'hôtel Laprairie incendié en février 1994). On y a retrouvé des vestiges de la palissade de 1689.
Les choix judicieux de Brigitte Fortin, responsable des conférences, ont entraîné une participation nettement plus nombreuse. C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer.
Notre prochaine conférence se tiendra le mercredi 18 janvier dans les locaux habituels de la Société historique, au 249 de la rue Sainte-Marie. François Véronneau, archéologue, chargé de projet (rédaction, enregistrement des données archéologiques, recherche et analyse) nous entretiendra sur les constats et conclusions des forages et sondages archéologiques qui ont eu lieu sur le lot 94 dans le Vieux-La Prairie (là où était l'hôtel Laprairie incendié en février 1994). On y a retrouvé des vestiges de la palissade de 1689. Les choix judicieux de Brigitte Fortin, responsable des conférences, ont entraîné une participation nettement plus nombreuse. C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer....
Conformément à la loi 25 du Québec, nous utilisons des témoins (cookies) pour :
Assurer le bon fonctionnement du site
Mesurer et analyser l’audience
Personnaliser les contenus et publicités
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment via notre politique de témoins.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.