Sélection d'une édition

    Conférence : le naufrage du Titanic

    Notre conférence ce mois-ci se tiendra EXCEPTIONNELLEMENT MARDI le 15 février 1994 et sera donnée par Monsieur Jean Bélisle qui nous parlera du naufrage du Titanic.

    Monsieur Jean Bélisle est professeur agrégé au département d’histoire de l’art de l’Université Concordia, et auteur de nombreux ouvrages. Il détient une maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Montréal et un doctorat en histoire maritime de l’Université de Paris. Monsieur Bélisle invite les membres de la Société historique à revivre en détail le naufrage du Titanic où plus de dix Montréalais de premier plan ont disparu avec le géant des mers pourtant réputé insubmersible.

    Au total, en raison d’un nombre insuffisant de canots de sauvetage, 1517 personnes disparaissent avec ce navire.

    C’est un rendez-vous à ne pas manquer, MARDI le 15 février à 20 heures, aux locaux de la Société historique, au 249, de la rue Sainte-Marie, dans le Vieux La Prairie.

    Nous vous attendons en grand nombre.

    Notre conférence ce mois-ci se tiendra EXCEPTIONNELLEMENT MARDI le 15 février 1994 et sera donnée par Monsieur Jean Bélisle qui nous parlera du naufrage du Titanic. Monsieur Jean Bélisle est professeur agrégé au département d’histoire de l’art de l’Université Concordia, et auteur de nombreux ouvrages. Il détient une maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Montréal et un doctorat en histoire maritime de l’Université de Paris. Monsieur Bélisle invite les membres de la Société historique à revivre en détail le naufrage du Titanic où plus de dix Montréalais de premier plan ont disparu avec le géant des mers pourtant réputé insubmersible. Au total, en raison d’un nombre insuffisant de canots de sauvetage, 1517 personnes disparaissent avec ce navire. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, MARDI le 15 février à 20 heures, aux locaux de la Société historique, au 249, de la rue Sainte-Marie, dans le Vieux La Prairie. Nous vous attendons en grand nombre....