Sélection d'une édition

    La ceinture fléchée pratiquée à la SHLM

    En marge de notre exposition estivale « Emblème des grands voyageurs » ou l’histoire de la ceinture fléchée qui s’est terminée en septembre dernier, cinq membres, bénévoles et amis ont participé, dimanche le 18 octobre dernier, à un cours d’initiation à la ceinture fléchée.

    C’est Monsieur Denis Caron, maître flécheur et réalisateur de l’exposition, qui a enseigné l’ourdissage (montage des fils), la technique de tressage aux doigts ainsi que jusqu’à trois motifs de base. Monsieur Caron a su enseigner le tout avec clarté et donner des conseils pratiques.

    Se familiariser avec cet art de notre histoire n’a toutefois pas été aisé pour tous, mais l’activité a tant plu que les participants et Monsieur Caron ont évoqué la possibilité de faire suite à ce cours dans les mois à venir. C’est ainsi une partie de notre patrimoine que nous gardons vivant avec cet engouement pour le fléché.

     

    En marge de notre exposition estivale « Emblème des grands voyageurs » ou l’histoire de la ceinture fléchée qui s’est terminée en septembre dernier, cinq membres, bénévoles et amis ont participé, dimanche le 18 octobre dernier, à un cours d’initiation à la ceinture fléchée. C’est Monsieur Denis Caron, maître flécheur et réalisateur de l’exposition, qui a enseigné l’ourdissage (montage des fils), la technique de tressage aux doigts ainsi que jusqu’à trois motifs de base. Monsieur Caron a su enseigner le tout avec clarté et donner des conseils pratiques. Se familiariser avec cet art de notre histoire n’a toutefois pas été aisé pour tous, mais l’activité a tant plu que les participants et Monsieur Caron ont évoqué la possibilité de faire suite à ce cours dans les mois à venir. C’est ainsi une partie de notre patrimoine que nous gardons vivant avec cet engouement pour le fléché.  ...