Sélection d'une édition

    T. A. Brisson et le sirop d’érable

    La Prairie, 5 avril 1892

    Monsieur Wenceslas Doyon, cultivateur, Saint-Isidore.

    Cher ami,

    À part le couvent des sœurs de la Providence dont la supérieure est en retraite et ne reviendra que samedi, je suis en mesure de vous donner la commande pour la livraison de votre sirop.

    Le couvent de la Congrégation prendra 4 gallons et aussi une certaine quantité de sucre en pains si vous en avez à vendre; Mr le curé 3 gallons, moi-même aussi 3 gallons; Mr Ambroise Hébert 1 gallon. Je ne crois pas que vous ayez de difficulté à en placer davantage, si vous en avez quelques gallons de trop.

    Je me propose d’aller à Saint-Isidore jeudi avec quelques amis à moins que l’inondation qui nous menace ne m’en empêche. Je verrai, dans tous les cas, à vous faire parvenir au plus tôt ma cruche au sirop. Quant aux autres vous aurez à y voir, car je ne puis m’en charger.

    Vous souhaitant bonne récolte et excellente santé, je demeure cher Monsieur

    Votre bien dévoué,

    Dr T. A. Brisson

    Sources : L'Indien généreux, Côté, Tardivel, Vaugeois, Boréal, 1992.

    Dr. Thomas-Auguste Brisson, Correspondance, 1892. (Maire de la Prairie de 1885 à 1893)

    La Prairie, 5 avril 1892 Monsieur Wenceslas Doyon, cultivateur, Saint-Isidore. Cher ami, À part le couvent des sœurs de la Providence dont la supérieure est en retraite et ne reviendra que samedi, je suis en mesure de vous donner la commande pour la livraison de votre sirop. Le couvent de la Congrégation prendra 4 gallons et aussi une certaine quantité de sucre en pains si vous en avez à vendre; Mr le curé 3 gallons, moi-même aussi 3 gallons; Mr Ambroise Hébert 1 gallon. Je ne crois pas que vous ayez de difficulté à en placer davantage, si vous en avez quelques gallons de trop. Je me propose d’aller à Saint-Isidore jeudi avec quelques amis à moins que l’inondation qui nous menace ne m’en empêche. Je verrai, dans tous les cas, à vous faire parvenir au plus tôt ma cruche au sirop. Quant aux autres vous aurez à y voir, car je ne puis m’en charger. Vous souhaitant bonne récolte et excellente santé, je demeure cher Monsieur Votre bien dévoué, Dr T. A. Brisson Sources : L'Indien généreux, Côté, Tardivel, Vaugeois, Boréal, 1992. Dr. Thomas-Auguste Brisson, Correspondance, 1892. (Maire de la Prairie de 1885 à 1893)...