Voici un message de Monsieur Guy Parent, président de la Fédération québécoise 
des sociétés de généalogie (FQSG) concernant la 6e édition de la Semaine nationale 
de la généalogieInfo-généalogie de la FQSG, volume 29, numéro 3, septembre 2017

C’est maintenant l’automne, et déjà notre agenda est rempli d’une foule d’activités. Et celle qu’il faut marquer d’une pierre blanche c’est le retour de la Semaine nationale de la généalogie qui se tiendra du 18 au 25 novembre 2017. Le thème de cette année, J’exprime ma passion !, propose d’explorer les raisons qui motivent tant de gens à faire de la généalogie. Qu’est-ce que la pratique de ce loisir vous apporte ? Nous aimerions vous entendre !

La SHLM, membre de la FQSG, participera à cette Semaine nationale en organisant une soirée portes ouvertes dans ses locaux du 249, rue Sainte-Marie, le lundi 20 novembre entre 19 h et 21 h. Venez en apprendre plus sur les rouages de la généalogie et commencez votre arbre généalogique grâce aux conseils de nos bénévoles. Profitez de votre passage dans nos locaux pour construire les trois générations (ou plus) de votre arbre avec vos élèves ou vos enfants afin de participer au concours « Voici ma famille », conçu pour les 17 ans et moins (en partenariat avec les restaurants Normandin). Un iPod Touch 32 Go de Apple et des chèques-cadeaux Normandin seront tirés au hasard parmi les participants ayant complété les trois générations de l’arbre généalogique.

Afin de faire la promotion de cette semaine thématique, le comité de généalogie de la SHLM animera aussi un kiosque lors de la Journée de l’engagement communautaire à l’école secondaire de La Magdeleine de La Prairie le vendredi 24 novembre. Merci à Monsieur Réal Houde, animateur du service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire à la Commission scolaire des Grandes Seigneuries pour cette initiative.

Pour plus de détails sur la Semaine nationale de la généalogie : 
http://www.semainegenealogie.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/events/1880930925485290