Nouvelles de la SHLM (suite)

Nouvelles de la SHLM (suite)

GUIDES TOURISTIQUES

Cette année encore, nous avons reçu une subvention de Placement Carrière-été pour l’embauche de 4 guides touristiques pour une durée de 8 semaines.

Ce nombre de semaines étant insuffisant pour combler la période estivale, nous avons heureusement pu compter sur l’aide financière de Monsieur Bernard Morel, directeur de l’urbanisme de La Prairie. Merci M.Morel.

Suite à la fermeture du kiosque touristique, qui était situé chemin Saint-Jean (tout à côté du Marché des Jardiniers), Monsieur Morel a pensé à notre organisme afin de prendre la relève puisque nous avons un volet touristique. La somme reçue nous a donc permis d’allonger de 4 semaines le travail précieux de ces guides qui sont un atout pour la SHLM.

C’est grâce à eux, lorsque la saison estivale arrive, qu’un millier de personnes peuvent visiter notre arrondissement historique. Nous les remercions tous.

Nous profitons de l’occasion pour remercier spécialement Maude Ouellet qui était avec nous depuis déjà 4 ans et qui, malheureusement, ne sera pas de retour l’an prochain. Bonne chance pour tes futurs projets Maude.

Contrairement à l’an passé, le nombre de visites individuelles a diminué. Cependant, nous avons reçu la visite de plusieurs groupes. En voici la liste :

-École Ville Mercier

-École l’Odysée

-École Petite Gare

-École Piché-Dufrost

-Camps de jour de Delson

-Camps de jour Delson

-Camps Crounch

-Société généalogique de Saint-Hubert

-Société horticole de Saint-Bruno

-Société d’histoire de Warwick

-Regroupement des Femmes de la Culture de Brossard

-Regroupement de la famille Lemieux

-Regroupement de la famille Robidoux

-Centre d’Archives des Milles-Îles

-Centre diocésain de Saint-Jean, Longueuil.
 

Les guides ont travaillé très fort à plusieurs projets :

  • Un nouveau parcours historique
  • Participation à la Saint-Jean-Baptiste en costume d’époque
  • Recherches pour des plaques de bronze pour certaines maisons de l’arrondissement
  • etc.…

Ils ont apprécié leur séjour parmi nous. Ce fut pour eux un bel été. Ils ont vécu une belle expérience et, ce qui n’est pas négligeable, la température était de la partie. Nous sommes très fiers de leurs accomplissements.
 

Écrivains en herbe

Vous avez des anecdotes à raconter? Vous avez envie de raconter l’histoire de votre famille? Où tout simplement un événement? Ne soyez pas timide. Faites-nous parvenir vos textes. Il nous fera plaisir de les publier.

La SHLM est toujours à la recherche de nouveaux sujets pour son mensuel Au jour le jour. Nous sommes présentement à compiler une banque de textes pour les prochains mois.

Nous sommes certains que nos nombreux lecteurs seront intéressés par ce que vous aurez à raconter. Vous pouvez aussi joindre des photographies.

Si vous désirez plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au (450) 659-1393.