Conférence : trois projets de sauvetage par la Fondation Royal-Roussillon

Conférence : trois projets de sauvetage par la Fondation Royal-Roussillon

Notre conférencier du mois de janvier est bien connu des membres de la Société historique, il s'agit de Michel Létourneau, architecte. À plusieurs reprises, nous avons apprécié son dynamisme et son souci du détail lors des conférences antérieures.

Monsieur Létourneau est co-auteur du livre « La Nativité de La Prairie », il a participé à la réalisation du livre « La Prairie, images d'hier », il est aussi vice-président de la Fondation Royal-Roussillon qui vise la protection du patrimoine.

Monsieur Létourneau nous entretiendra sur trois projets de « sauvetage » par la Fondation Royal-Roussillon pour la protection du patrimoine.

Le premier projet concerne le sauvetage de la maison Robidoux (+1820), située sur le rang Saint-Régis à Saint-Constant et son transport sur la rue Sainte-Marie, dans l'arrondissement historique de La Prairie.

Le second projet touche le sauvetage de la maison Guillaume Laberge, boulevard Salaberry à Chateauguay (1830).

Dans le troisième projet, M. Létourneau nous fera un compte-rendu des sondages archéologiques de la firme « ETHNOSCOP » autour de l'ancienne place de l'église et de l'ancien presbytère de Saint-Constant.

C'est un rendez-vous que vous ne voudrez pas manquer. L'exposé aura lieu le mercredi 17 janvier à 20 heures, dans les locaux de la Société historique de La Prairie-de-la-Magdeleine situés au 249 de la rue Sainte-Marie. L'entrée est gratuite et si l'on désire d'autres renseignements, on téléphone au 659-1393.