Maisons patrimoniales
En juin dernier la SHLM distribuait dans 8 851 résidences de La Prairie une brochure couleur de 20 pages intitulée Maisons patrimoniales de La Prairie. L’objectif de ce document est d’informer la population de La Prairie sur l’existence de magnifiques demeures patrimoniales à l’intérieur du territoire de la ville, en dehors de l’arrondissement historique. Afin de sensibiliser les citoyens à l’importance de conserver et de protéger ces demeures exceptionnelles la SHLM leur propose un parcours leur permettant d’admirer 21 des 73 demeures patrimoniales recensées.
On peut se procurer des exemplaires de cette brochure au local de la SHLM au coût de 5 $ l’unité. Voilà un beau cadeau à offrir à des parents ou à des amis.

Nouveaux membres
En ce début d’une nouvelle saison d’activités la SHLM est heureuse de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux membres :
323 Tremblay, François-Bernard
324 St-Jean, Christine
325 Chapdelaine, Marie-Josée
326 Brosseau, Alain H.
327 Tremblay, Sylvain
328 Desourdy, Marylene
329 Fiske, Lorraine
330 Béliveau Johanne
Des descendantes de Aimé Guérin
Dans le cadre de l’exposition sur L’ère des cageux la SHLM a reçu deux visiteuses exceptionnelles au milieu du mois de juillet. Il s'agit de deux descendantes du cageux Aimé Guérin (la fille et la petite-fille de Laurette Guérin; Laurette Guérin étant une des filles d'Aimé Guérin): Mme Madeleine Monette, fille de Laurette Guérin et Mme Louise Faille, petite-fille de Laurette Guérin. Elles sont donc, respectivement, petite-fille et arrière-petite-fille d'Aimé Guérin. La photo a été prise avec leur permission lors de leur visite de l'exposition des cageux à la SHLM le 18 juillet dernier. Elles posent fièrement devant la photo de leur ancêtre Aimé Guérin, accompagnées de Samuel Castonguay, leur guide de la SHLM pour la journée.
Franc succès pour l’activité de financement « Vente annuelle de livres » de juin dernier
Par Hélène Létourneau, responsable du comité
Il fallait voir la salle d’exposition devenue une agréable librairie très bien organisée. Il y avait des trésors à découvrir tant en histoire que dans les autres catégories de livres. Pendant trois jours, les acheteurs s’en retournaient avec le sourire aux lèvres et les sacs remplis de livres. C’était beau à voir!

La « prévente » réservée à nos membres a été grandement appréciée. 40 % d’entre eux sont venus bouquiner et fraterniser tout en prenant vin et fromage. C’est une soirée à refaire!
Lors de la vente, il y a eu tirage de livres neufs. Voici les gagnants : R. Mailhot, M. McCollough, R. Leblanc, H. Gougeon, J. Desroches et E. St-Laurent.

C’est avec satisfaction que le comité organisateur a remis la somme de 2572,29 $ (profit net) aux membres du C.A. de la SHLM.

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette activité en étant bénévoles, donateurs, acheteurs… Merci à nos commanditaires : M. Jacques Vallée de IGA La Prairie et à la librairie Renaud-Bray. Nous aurons besoin de votre aide pour la prochaine vente de livres!
