Actualités

COVID-19 - Mesures de précaution

COVID-19 - Mesures de précaution

Voici les grandes lignes des mesures mises en place pour assurer la sécurité des visiteurs/chercheurs dans nos locaux.  Toutes ces mesures ont été approuvées par la Direction du service de sécurité publique de la Ville de La Prairie.


-    L’obligation de se désinfecter les mains à l’arrivée et à la sortie (une station désinfectante sera disponible à cet effet).


-    Répondre oralement à un court questionnaire sur l’état de santé.


-    Signer un formulaire pour nos assurances.


-    Le port du masque est obligatoire pour les chercheurs et visiteurs à l’intérieur de nos locaux (nous ne fournissons pas les masques).


-    Pour les chercheurs en généalogie/histoire : limite de 2 chercheurs dans la bibliothèque et de 2 chercheurs dans la salle d’ordinateurs en tout temps (en respectant le 2 mètres de distanciation).  Il sera donc important de prendre rendez-vous avant de vous présenter à la SHLM afin que le nombre de chercheurs permis soit respecté en tout temps. Nous vous demandons de réserver une plage horaire ne dépassant pas ½ journée (de 9 h à midi ou de 13 h à 16 h). Contactez notre coordonnatrice, Madame Lucie Filion, au 450-659-1393 ou en écrivant un courriel au info@shlm.info


Et bien sûr, un environnement sécuritaire pour tous :


Les postes de travail (clavier, souris, écran et table) sont désinfectés après le départ de chaque chercheur.

Les livres de référence utilisés sont désinfectés et mis dans une boîte à part pour une durée d’un jour après le départ de chaque chercheur.

Notre salle de toilette réservée au public est désinfectée deux fois par jour.


Les surfaces fréquemment touchées (poignées de porte) sont désinfectées deux fois par jour.

 

Cette actualité a été publiée le
10 juillet 2020
Balado-DécouverteVoir l'actualité suivante