Les bulletins de la SHLM

Bonnes vacances

Chers amis,


Déjà! Une autre année de terminée! Des réalisations, il y en a eu particulièrement dans le cadre 325e anniversaire de La Prairie. Trois cahiers à saveur historique ont été publiés afin de mettre à la portée de tous l'essentiel du Vieux La Prairie : histoire et patrimoine bâti. Le lancement du volume « La Prairie, images d’hier » est venu redonner aux anciens de Prairie quelques images de leur passé et aux nouveaux une vision nouvelle de ce qui les entoure.


Une autre réalisation importante est sous· presse présentement, il s'agit d'un manuel de travail pour les élèves de troisième année du primaire des écoles de La Prairie. Ce document réalisé en collaboration avec la commission scolaire du Goéland, vise à faire connaître le La Prairie d'avant 1950 et particulièrement le La Prairie actuel en illustrant différents commerces, différentes constructions, des industries, des services... 56 photos font apprécier aux jeunes le La Prairie d'hier et d'aujourd'hui.


Aussi les personnes qui font la recherche de leurs ancêtres ont pu poursuivre ce loisir le mardi soir au Vieux Musée: Il faut mentionner aussi plusieurs conférences des expositions et ne pas oublier les 3000 visiteurs qui sont venus nous voir l'été passé.


Avec une année comme celle-là, le sillon est tracé pour la suivante.
Les employés du programme "Défi 93" ont été choisis pour l'été; il s'agit de Éric Vaillancourt, Jean-Philippe Carlux et Véronique Collard. Ils travaillent depuis le 14 juin et nous accompagneront jusqu'au 6 septembre. N'hésitez pas à passer au Vieux Musée, ils se feront un plaisir de vous guider dans le cadre de l'exposition des "Travaux de la maison".

 

Au jour le jour, juin 1993