Une équipe dynamique… (suite)

Une équipe dynamique… (suite)

Bonjour à tous. Je suis Martine Rousseau, archiviste contractuelle pour la SHLM. Mon travail consiste en trois points. Premièrement, mettre à jour le Guide de l’utilisateur du logiciel ARCHI-LOG, pour lequel la Société s’est vu remettre le prix annuel aux organismes privés décerné par l’Association des archivistes du Québec (AAQ). Deuxièmement, restructurer le champ d’activité Archives dans le site web; ce qui va permettre aux internautes d’avoir une meilleure vue d’ensemble du milieu archivistique à la SHLM. Troisièmement, concevoir un état général des fonds privés de la Société. Avec cet outil de recherche, les chercheurs vont pouvoir avoir de l’information sur le dépôt et les fonds qui sont y conservés.

Merci et au plaisir de vous servir.
 

Bonjour, Mon nom est Liette Provost. Je suis infographiste. Durant mon séjour à la Société historique de La Prairie, je ferai la conception de divers dépliants qui seront à la disposition des visiteurs au musée. De plus, je referai une beauté au site internet tout en ajoutant un nouvel album de photos de l'arrondissement historique à diverses époques du siècle. Une section sur la cartographie sera également ajoutée au site. La conception graphique du logiciel ARCHI-LOG fait aussi partie de mes tâches. J'espère recevoir votre visite sur notre site. À la prochaine.
 

Bonjour à tous, Je suis «historien-chercheur» pour le projet pédagogique Dialogue avec l’Histoire. Comme ce projet a pour but de favoriser l’apprentissage grâce aux dialogues que les élèves entretiennent avec des personnages typiques de notre histoire, il implique de nombreuses recherches de la part de la personne qui répond aux étudiants sous le couvert des dits personnages. Mon travail consiste donc à recueillir les informations nécessaires et les rendre aisément repérables, facilitant ainsi le dialogue avec les étudiants, et constituant ce qui pourra devenir ultimement une base de données adaptée à cette activité. À cela s’ajoute éventuellement des travaux de référence qu’il vous plaira de me confier.

Salutations, Pierre Tardif.