Souper annuel

Souper annuel

Cette année, 90 personnes ont répondu à notre appel et ont contribué à faire de cette soirée un succès.

Nous avons profité de l’occasion pour honorer un membre, comme c’est la coutume maintenant, en la personne de Madame Jeanne d’Arc Moquin-Juteau. Chacun sait que Madame Juteau est la spécialiste des « petits papiers ». Elle contribue, par le fait même, à établir notre histoire en recueillant dans les journaux tout ce qui touche aux familles de La Prairie et de la région. Chaque famille a un dossier dans lequel sont déposés tous les articles pertinents et qui constituent le Fonds La Prairie d’hier à aujourd’hui. Elle vient régulièrement, avec sa compagne Madame Lucille Demers-Lamarre, tous les mardis afin de découper, photocopier et mettre en place tous les documents recueillis. Elle est toujours disponible à aider lorsque nous avons une chaîne téléphonique à établir pour rejoindre nos membres lors d’activités spéciales.

Madame Patricia McGee-Fontaine nous a démontré, dans une adresse, le cheminement parcouru par Madame Juteau durant ses nombreuses années de bénévolat à notre Société.

En guise de remerciements, la SHLM lui a offert une peinture représentant la maison paternelle de la famille Moquin, laquelle fut exécutée par une artiste de La Prairie, Madame Thérèse Julien.

Bravo Madame Juteau, continuez votre excellent travail, La Prairie a besoin de vous pour se souvenir.

Au cours de ce souper, notre président, Jean L'Heureux, a remis à Monsieur Guy Dupré, maire de La Prairie, une série de quatre cartes comparatives démontrant l'évolution du Vieux-La Prairie, de 1705 à 1978, lesquelles furent exécutées par Jean-Michel Rouan et Marcel Lamarche. En retour, Monsieur le Maire a remis à notre président une carte laminée récente de La Prairie.

 

Monsieur Denis Lazure, député provincial et Monsieur Richard Bélisle, député fédéral, ont rendu un hommage particulier à Jeannine et Gilles Lussier qui ont été déclarés récemment bénévoles de tous les temps à La Prairie. Félicitations Monsieur et Madame Lussier.

 

Monsieur Lazure a, de plus, remis officiellement à la Société historique 4 dossiers étant la « Revue de presse du député Denis Lazure, comté de La Prairie de 1989 à 1993 inclusivement », ainsi que son curriculum vitae.

 

Le succès de cette soirée a été rendu possible grâce à une équipe exceptionnelle composée de Claudette Houde, Patricia McGee-Fontaine, Claire Handfield, Céline Lussier, Jean-Pierre Yelle, Édouard Légaré et Jean L'Heureux.

 

UN PETIT MOT DE MADAME JUTEAU

« Monsieur le Président
Membres du Conseil général et
Membres de la SHLM,

Quelle belle surprise. Ouf pour le cœur!

Merci sincère à vous tous. Les mots sont difficiles à trouver devant tant de gentillesse.

Et mon cœur est plein de gratitude pour dire à tous MILLE FOIS MERCI.

Jeanne d'Arc Moquin-Juteau. »