Membre honoré

C’est maintenant devenu une tradition, à l’occasion du souper annuel, le C.A. de la SHLM souligne la contribution exceptionnelle d’un membre à la croissance de notre organisme.

Le nom de cette personne s’ajoute au club sélect d’une vingtaine de personnalités ayant oeuvré au sein de la Société d’histoire depuis sa fondation en 1972.

Grâce au succès exceptionnel de la vente de livres usagés et au nombre de bénévoles qu’elle a su recruter, Mme Hélène Létourneau a été désignée membre honoré pour l’année 2009. Nous lui offrons toutes nos félicitations et lui souhaitons un long séjour parmi nous.
 

Nos photos sur le web

Il est d’usage de prendre des photos lors des activités de la SHLM, cependant plusieurs déploraient avec raison que ces images n’étaient jamais ou rarement disponibles. Voilà maintenant que grâce à M. Robert Mailhot vous pourrez à l’avenir visionner les meilleures photographies à l’adresse suivante : www.picasaweb.google.ca/shlm.laprairie

Nouveaux membres

La SHLM tient à souligner l’arrivée de ces nouveaux membres :

401 Francine Routhier

402 Nathalie Smith

403 Xavier Li-Smith

404 Lorraine Bourdon

405 Frédéric Dubreuil
 

De vrais bénévoles

Bien que les trois auteurs du livre 1691 : la bataille de La Prairie aient profité d’une subvention de 5 000 $ pour publier ce document, nous tenons à souligner que messieurs Gaétan Bourdages, Stéphane Tremblay et Jean Joly ont réalisé tout le travail bénévolement. Tous les profits réalisés par la vente du livre sont retournés dans les coffres de la SHLM en vue de servir à d’autres publications. De plus les trois auteurs ont également remis gracieusement à la SHLM les cachets perçus lors des trois conférences qu’ils ont données sur le sujet.