Nouveaux membres

La SHLM est heureuse de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux membres :

299 Société de généalogie de Saint-Hubert

300 Marcel Yelle

301 Diane Yelle

302 Claudette Sicard

303 Bernard Billon

305 Geneviève Lagüe

306 Yvon Gosselin

307 Sébastien Robert

Froids intenses

Dans un article paru dans le numéro de mars sur le pont de glace de l’hiver 1835 à La Prairie nous faisions mention d’une température de moins 26 degrés au thermomètre de Réaumur (moins 32 C). Selon l’un de nos membres, M. Robert Mailhot, retraité de Environnement Canada, depuis 1970 les températures n’ont atteint les moins 32 C que 4 fois. Soit :

Le 25 décembre 1980 : -32,4 C

Le 3 et 4 janvier 1981 : -33,5 C et -35,2 C

Le 27 janvier 1994 : -31,8 C

Aide financière pour l’acquisition de livres

C’est avec grande déception que la SHLM a appris que le conseil de Ville de La Prairie avait réduit le budget 2008 de la bibliothèque Léo-Lecavalier et qu’en conséquence la provision de 5 000,00 $ prévue pour l’achat de livres et de répertoires BMS pour notre bibliothèque n’a pu être renouvelée. La SHLM devra donc travailler à trouver de nouvelles façons de financer ses achats de livres. Toute suggestion en ce sens est bienvenue.

Assemblée générale annuelle

Outre l’élection d’un nouveau venu au c.a. de la SHLM, l’assemblée générale annuelle du 18 mars dernier s’est prononcée sur les items suivants : elle donne un accord de principe unanime au c.a. pour organiser en 2008 un souper bénéfice à un coût qui permette de réaliser des profits intéressants pour la SHLM. L’assemblée a également reconduit dans leurs fonctions les trois vérificateurs des états financiers, soit : messieurs André Kahlé, André Montpetit et Jean-Guy Fafard.

Enfin l’assemblée annuelle de mars 2009 devra adopter un amendement à nos règlements prévoyant la nomination annuelle d’un comité de vérification des états financiers.

Merci à Mme Lucie Longtin

Mme Lucie Longtin quitte son poste au conseil d’administration après deux années à titre de trésorière de la SHLM.

Mme Longtin a contribué à la réorganisation complète de la trésorerie de la SHLM, nous permettant ainsi de gérer nos avoirs avec grande efficacité.

Nous lui souhaitons tout le succès voulu dans ses nouvelles activités.

Mme Longtin