La Société historique se voit attribuer un prix pour ARCHI-LOG

Lors de la réunion annuelle de l’association des archivistes du Québec, en mai dernier, notre logiciel ARCHI-LOG a reçu le prix décerné dans la catégorie « Innovation ». Le président de l’association a largement louangé notre logiciel en soulignant qu’il devient un outil de grande qualité pour tous les centres d’archives. En effet ARCHI-LOG est le premier logiciel conforme aux Règles de Description des Archives (RDDA) qui, depuis, a été traduit en anglais. Partout au Québec, et au Canada tout entier, il s’avère l’instrument qui permet des échanges archivistiques suivant des règles uniformes. Avec le temps il deviendra de plus en plus connu et utilisé. Plusieurs sociétés d’histoire l’utilisent déjà ainsi que des cégeps et des universités. Reconnaissant sa valeur, la Ville de Montréal en a fait l’acquisition depuis peu.

Nos membres peuvent deviner le temps et les énergies déployés pour sa création. ARCHI-LOG est le logiciel de la SHLM et tous nos membres peuvent en être fiers.

Décès

C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Maurice Spénard, survenu le 11 août 1998 à l’âge de 71 ans. Membre de La Société historique de La Prairie de la Magdeleine depuis de nombreuses années, M. Spénard était un passionné d'histoire et de généalogie.

Conférences

Veuillez prendre note qu'il n'y aura pas de conférence avant janvier 1999 à cause des travaux prévus dans nos locaux.

Élections au C.A.

Lors de l’assemblée générale annuelle tenue en juin dernier madame Claudette Houde a été réélue au poste de secrétaire et monsieur Charles Beaudry a été nommé 2e vice-président en remplacement de madame Céline Lussier.

Télécopieur

Il est maintenant possible d’expédier des documents aux locaux de la Société grâce au télécopieur. Vous devez composer le 450-659-2857.