Nous disposons, actuellement, de près de 800 livres, qui sont soit des doubles, soit des volumes qui ne sont pas connexes aux activités de la S.H.L.M. et qui nous ont été légués par nos membres ou par d’autres bienfaiteurs.

            L’objectif principal est de liquider ces livres et de ramasser des fonds pour enrichir notre bibliothèque. Dans certains cas, il s’agira d’aubaines, dans d’autres, de prix conformes à ceux du marché actuel. Ces livres sont, en général, en très bon état.

 

            Voici les étapes que nous avons envisagées dans le déroulement de cette vente:

 

1. Vente aux membres de la S.H.L.M.

            Dans un premier temps, la vente sera consacrée exclusivement aux membres de la S.H.L.M. et les prix seront de 50% de l’évaluation que nous avons effectuée auprès des libraires ou en consultant leurs catalogues.

            Pour ce faire, il y aura dans les locaux de la S.H.L.M. des listes mises à la disposition des membres et contenant les titres des livres avec les prix.

            Ces listes pourront être consultées dans les semaines du 3 et du 10 mai’99 durant les heures régulières d’ouverture de la S.H.L.M.

            Par la suite, la vente se tiendra exclusivement pour les membres, à la Maison-à-Tout-le Monde, près de l’Église, les 19 et 20 mai 1999, de midi à 20 heures.

2. Vente au grand public.

            Dans un deuxième temps, les livres qui n’auront pas été achetés par les membres, seront offerts au grand public.

            Le tout se déroulera le jour de la Saint-Jean-Baptiste, le jeudi 24 juin 1999, à l’extérieur et autour des locaux de la S.H.L.M. À cette occasion nous retiendrons les services d’un «encanteur» professionnel. Cette fois encore, il ne faut pas oublier que l’opération vise exclusivement à ramasser des fonds pour la bibliothèque.
 

Voilà, brièvement, le sens et le déroulement de cette vente de livres. Espérons que nos membres répondront généreusement à cette invitation.

Les responsables de la bibliothèque

Lucette et Raymond Monette