Élections 2007

Élections 2007

Dans le souci d’améliorer nos règlements et de rendre plus efficace la procédure annuelle d’élections, le c.a. a adopté les modifications suivantes aux règlements de la SHLM : N.B. les mots en italique représentent des ajouts aux règlements alors le que le texte souligné indique des retraits…
 

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
 

3.3.1 COMPOSITION

Le Conseil d’administration est composé de cinq (5) membres : un (1) président; un premier vice-président; un deuxième vice-président; un (1) secrétaire; un (1) trésorier. Cependant le président sortant s’ajoutera comme membre conseiller pour une période de six (6) mois; il sera sans droit de vote.
 

3.3.2

1. dans le cadre des élections annuelles le c.a. nomme le président et le secrétaire du comité de mise en candidature. Le rôle de ce comité est de :

a) informer les membres en règle des postes en élection

b) susciter des candidatures de sorte qu'il y ait au moins une candidature pour chaque poste en élection

c) recevoir les candidatures et les valider

d) faire part des résultats à l’assemblée générale annuelle
 

3.3.8 VICE-PRÉSIDENTS

En cas d’absence ou d’incapacité d’agir du président, le premier plus ancien des vice-présidents le remplace et en exerce tous les pouvoirs et toutes les fonctions.
 

4.2 ROULEMENT

Les membres du Conseil d’administration sont remplacés de la manière suivante :

premier groupe : trois membres sont élus

deuxième groupe : deux membres sont élus.

Lors de la première réunion du conseil nouvellement élu, les membres choisissent parmi eux : un (1) président; un premier vice-président; un deuxième vice-président; deux (2) vice-présidents; un (1) secrétaire; un (1) trésorier.